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Livraison en relais en Europe et Outre-mer

  • Livraison rapide et économique en point de retrait
  • Large réseau de relais en Europe et en Outre-mer

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DÉLAIS

Pour l’Europe, la livraison de vos documents et marchandises s’effectue avec les mêmes délais que ceux de l’offre Chrono Classic et varient en fonction du pays de destination. Vos colis sont par exemple livrés en 2 jours à Bruxelles, 2 jours à Madrid. Pour l’Outre-mer, Chronopost livre vos documents et marchandises avec les mêmes délais que ceux de l’offre Chrono Express. Par exemple, 3 à 4 jours depuis la France métropolitaine et de 1 à 2 jours entre Département d'Outre-mer. Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif et en jours ouvrés. Délais tributaires de la ville d’expédition, de l’horaire de dépôt en agence locale mais également des procédures de dédouanement à destination. Nous vous invitons à consulter les fiches pays pour plus de détails par destination.

POIDS

Maximum : 20kg

 

DIMENSIONS

Maximum :   L ≤ 100 cm / L + 2 H + 2 l ≤ 250 cm
Minimum : 30 x 21 cm

COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

Au départ de toute la France et Monaco, et à destination d'un relais en Europe et Outre-Mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane).
A destination des DOM et des pays hors Union européenne, des frais peuvent s'appliquer (TVA, droits de douane, octrois de mer, autres taxes, prestations de dédouanement).
Les frais de dédouanement sont acquittés par le destinataire au moment de la livraison de l’envoi.

Dans l'hypothèse où des formalités douanières seraient accomplies, Chronopost facturera des prestations de dédouanement (correspondant à des frais de dossiers) en sus des droits et taxes applicables*. Celles-ci seront facturées selon la tarification en vigueur en fonction du pays de destination et de l'incoterm.

  • 21€ TTC maximum par déclaration en douane en France métropolitaine
  • 19€ TTC maximum par déclaration en douane dans les DOM (étant précisé que le montant s'élève à 10€ TTC pour les envois à destination d'un particulier lorsque la valeur douane de la marchandise est inférieure à 100€)

 *Au départ des DOM vers toutes destinations y compris France métropolitaine ; en provenance de toutes origines y compris France métropolitaine vers les DOM ; au départ de France métropolitaine vers un pays hors Union européenne ; en provenance d'un pays hors Union européenne vers France métropolitaine, des frais de dédouanement peuvent s'appliquer (TVA, droits de douane, octrois de mer, autres taxes, prestation de dédouanement). 

 

PRISE EN CHARGE DU COLIS

Chronopost prend en charge vos colis du lundi au samedi matin en bureau de poste, agence Chronopost mais également en relais Pickup pour les colis avec étiquettes informatisées. Pour les clients professionnels sous contrat, il est possible de mettre en place une collecte le samedi sur étude de faisabilité opérationnelle et économique. Dans le cas où celle-ci s'avère possible, la prestation convenue sera soumise à l'application d'un supplément tarifaire.

LIEU ET DELAIS D'INSTANCE

Une notification est envoyée par e-mail ou SMS au destinataire une fois le colis disponible au relais Pickup. Votre colis est conservé en relais entre 7 et 14 jours selon la destination.

  • Enlèvement sur demande

    Chronopost vous offre la possibilité de réserver votre enlèvement sur demande. C'est vous qui choisissez le lieu et l'heure !
    Connectez-vous à votre compte sur www.chronopost.fr et indiquez le créneau horaire que vous souhaitez.

     

     

  • Assurance Ad Valorem

    Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 5000€ par colis en cas de perte ou dommage matériel, y compris en cas de force majeure, sur présentation de justificatifs (paliers d'assurance : 500€ - 1000€ - 2000€ - 5000€). L'assurance ne garantit pas les marchandises et documents faisant l’objet de restrictions à la prise en charge, la faute de l'expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l'insuffisance d'emballage.

    Pour les clients professionnels sous contrat avec Chronopost, le plafond d'indemnisation peut être porté jusqu'à 20 000€ par colis.

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente qui vous sont applicables.

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :

  • Toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;

  • Les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, les titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds ;

  • Les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes les marchandises sous température dirigée, produits ou denrées périssables, prélèvements biologiques ou sanguins, organes, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;

  • Toutes types d’armes, les stupéfiants, les psychotropes, les œuvres d’art, les objets d'art, les antiquités, les biens de collection, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;

  • Les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés, les dossiers candidatures et les copies d’examens, ainsi que tout prototype.

A l’international ne peuvent être pris en charge, les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les fourrures et les objets non admis à l’importation dans le pays de destination.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux conditions générales de ventes qui vous sont applicables.