Accueil > Livraison de colis > Nos Offres > Chrono Relais Europe DOM

Livraison en relais en Europe et Outre-Mer

Economique (international) DOM Europe

Besoin de livrer rapidement en relais vos destinataires en Europe et en Outre-Mer ?   


Avec Chrono Relais, profitez de plus de 42 000 relais en Europe et en Outre-Mer pour une livraison rapide et économique de tous vos colis !

Caractéristiques détaillées

POIDS

Maximum : 20kg

 


 

DIMENSIONS

Maximum :                                   L ≤ 100 cm        L + 2 H + 2 l ≤ 250 cm
 
Minimum :                                   30 x 21 cm*

 

DÉLAIS

Pour l’Europe, la livraison de vos colis s’effectue avec les mêmes délais que ceux de l’offre Chrono Classic et varient en fonction du pays de destination. Vos colis sont par exemple livrés en 2 jours à Bruxelles, 2-3 jours à Londres ou 2 jours à Madrid.
Pour l’Outre-Mer, Chronopost livre vos documents et marchandises avec les mêmes délais que ceux de l’offre Chrono Express. Par exemple, 3 à 4 jours depuis la France métropolitaine et de 1 à 2 jours entre Département d'Outre-Mer.
Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif et en jours ouvrés. Délais tributaires de la ville d’expédition, de l’horaire de dépôt en agence locale mais également des procédures de dédouanement à destination.
Nous vous invitons à consulter les fiches pays pour plus de détails par destination. 


COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

Chronopost effectue la livraison de vos colis au départ de toute la France et Monaco, et à destination de plus de 42 000  relais en Europe et  Outre-Mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane).
Consultez la listes des destinations desservies.


PRISE EN CHARGE DU COLIS

Chronopost prend en charge vos colis du lundi au samedi matin en bureau de poste, agence Chronopost mais également en relais Pickup pour les colis avec étiquettes informatisées.
Pour les clients professionnels sous contrat, il est possible de mettre en place une collecte le samedi sur étude de faisabilité opérationnelle et économique. Dans le cas où celle-ci s’avère possible, la prestation convenue sera soumise à l’application d’un supplément tarifaire.


LIEU ET DÉLAIS D’INSTANCE

Une notification est envoyée par email ou SMS au destinataire une fois le colis disponible au relais Pickup. 
Votre colis est conservé en relais entre 7 et 14 jours selon la destination.


SERVICES DISPONIBLES

Assurance Ad Valorem

Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 5000€ par colis en cas de perte ou dommage matériel, y compris en cas de force majeure, sur présentation de justificatifs (paliers d'assurance : 500€ - 1000€ - 2000€ - 5000€). L'assurance ne garantit pas les marchandises et documents faisant l’objet de restrictions à la prise en charge, la faute de l'expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l'insuffisance d'emballage. 
Pour les clients professionnels sous contrat avec Chronopost, le plafond d'indemnisation peut être porté jusqu'à 20 000€ par colis. 
Pour en savoir plus, consultez les conditions générales de ventes qui vous sont applicables.

Enlèvement sur demande (ESD)

Chronopost vous offre la possibilité de réserver votre enlèvement sur demande. Connectez-vous sur www.chronopost.fr et indiquez le créneau horaire que vous souhaitez.

MARCHANDISES NON ADMISES

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :

  • toutes les marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers,
  • les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, les titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds,
  • les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits
  • les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les psychotropes, les objets d'art, les antiquités, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable,
  • les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré-qualification dans le cadre d'attribution de marchés et les copies d’examens.

A l’international ne peuvent être pris en charge, les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les fourrures et les objets non admis à l’importation dans le pays de destination.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux conditions générales de ventes qui vous sont applicables.

* Pour les professionnels sous contrat, les colis ne respectant pas ces dimensions sont soumis à un supplément forfaitaire.

 

DÉMARCHES DOUANIÈRES

Pour tout envoi de marchandises en Outre-Mer, la lettre de transport doit être accompagnée de 3 exemplaires de la facture :

  • Facture commerciale pour l'envoi de colis destinés à la vente
  • Facture pro forma pour l'envoi de colis non destinés à la vente (particulier)