Accueil > Electronique
Loading ...

Expertise
électronique

L'offre High-Tech du marché de l'électronique : des enjeux qui ne peuvent laisser la place à l'erreur. 

En tant que professionnels du transport express, nous vous proposons d’effectuer en amont un diagnostic gratuit des solutions les mieux adaptées à tous vos types de flux : allers, retours et échanges.
Pour les enjeux de votre service après-vente, nous avons notamment développé la pochette Zengo qui protège les produits High-Tech durant le transport.  

 

Picto Chauffeur Chronopost

Solutions de transport

Vos clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels, ont de fortes attentes en matière de transport sur les produits informatiques, électroniques et téléphoniques.

  • Recevoir un ordinateur portable ou un téléphone mobile à son domicile ou en point de proximité suite à une commande sur Internet.
  • Recevoir une pièce de rechange tôt le matin afin de pouvoir réparer une machine/un appareil.
  • Renvoyer un produit défectueux vers un centre de maintenance.
  • Procéder à un échange de produit.

Les livraisons

  • Pour les besoins urgents des entreprises, points de vente, boutique : livraison de colis avant 10h sur plus de 24 000 codes postaux.
  • Pour les besoins des particuliers, techniciens, réparateurs itinérants : livraison de colis le lendemain matin dans l'un des 8300 relais pickup.
  • Pour répondre à la majorité des besoins de professionnels et particuliers : livraison de colis le lendemain matin partout en France et Monaco avant 13h et en 1 à 3 jours* dans les principaux centres économiques mondiaux. Exemples : Manhattan en 24h, Washington et Dubaï en 48h, Beijing (Pékin), Tokyo ou Sydney en 72h.

Les retours

Proposez des solutions pour permettre à vos clients finaux de retourner vos produits : 

  • Des outils pour éditer des lettres de transports retours (adressées à votre clients par courrier, par email ou disponibles sur un site web dédié).
  • Un accès à un large réseau de proximité pour déposer le produit (18300 points : bureaux de poste, relais pickup et agences chronopost) ou la possibilité de réserver le passage d'un chauffeur à son domicile pour récupérer l'envoi.
  • L'expédition en express à l'un de vos sites ou vers un site de maintenance pour réparation pour une réception avant 10h ou 13h.

Les échanges

3 types d'échanges vous sont proposés :

  • Remise du produit de remplacement contre reprise du produit défectueux dans un colis fermé. Intervention avec un contrôle éventuel ou sans contrôle du produit.
  • Livraison du produit de remplacement et retour de l'emballage vide.
  • Livraison d'un emballage vide pour reprise du produit défectueux.

*Les délais sont les meilleurs délais exprimés en jours ouvrés. Ils sont indicatifs et peuvent être soumis à modification. Ils s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi, exception faite des envois remis le samedi pour lesquels les délais courent à compter du lundi suivant. Estimez les délais par destinations et consultez la fiche du pays pour connaître les conditions particulières. Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.

Véhicule chronopost le soir
Picto Remise en main propre

la pochette Zengo

ze solution innovante pour les flux aller-retour de vos produits high-tech.

Simplicité des dépôts et retraits

Dans plus de 4200 relais pickup de proximité

Haute sécurité pour le transport des produits High-Tech

Une pochette unique et universelle, spécialement conçue pour protéger et envoyer les colis contenant des produits High-Tech : pochette scellée, scan du code-barres de l'étiquette et preuve de dépôt remise au client.

Satisfaction accrue de vos clients

Ils n'ont pas à garder les emballages d'origine, ni à préparer de colis. Et grâce à la livraison en express, vous réduisez le temps global de réparation.

Une transparence totale des flux et délais

Avec les étiquettes aller et retour, le suivi Zengo se fait en temps réel. Un tracing qui peut s'interfacer avec celui de votre propre SAV pour évaluer et tenir vos délais. Vos clients sont avertis par SMS et e-mail au retour de leur produit dans leur point relais.

Zengo, comment ça marche ?

Schéma zengo

 

La pochette zengo
Picto Contacter Chronopost

Contact

Obtenez davantage de précisions sur toutes nos solutions dédiées au secteur de l'électronique.

Contactez nous !

Contact commercial

Pour obtenir plus d’informations sur les offres Chronopost, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et être contacté par notre force de vente.

Vos informations

Informations complémentaires

 

 

Contact commercial