Envoyer un colis en Corée du Sud 📍
Profitez de toute l’expertise Chronopost pour envoyer vos colis en Corée du Sud.

Je suis un Particulier

Je suis un Professionnel
Le commerce bilatéral franco-coréen est dynamique. En 2021, les échanges commerciaux ont progressé de 22 %, dépassant la barre de 10 Md€ pour la première fois. Cette hausse des échanges commerciaux s’explique principalement par les secteurs de l’automobile, des navires et des produits pétroliers raffinés. Les importations sont plus importantes que les exportations françaises, ces dernières étant pénalisées par une dynamique aéronautique en forte baisse.
Quels sont les délais d’envoi en Corée du Sud ?
Chronopost propose son offre Chrono Express pour l’envoi de colis en Corée du Sud. Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Vous avez besoin d’envoyer des documents ou des marchandises en Corée du Sud ? Découvrez les délais d’envoi de Chronopost.
Délais pour un envoi de documents
Avec le forfait Chrono Express, le délai d’envoi des documents est de 2 jours ouvrés vers la capitale Séoul et de 2 à 5 jours ouvrés pour les autres destinations du pays.
Délais pour un envoi de marchandises
Le forfait Chrono Express permet d’envoyer un colis dans un délai de 3 jours ouvrés vers la capitale Séoul et de 3 à 6 jours ouvrés pour les autres destinations du pays.
Les jours fériés en Corée du Sud
Pour votre envoi de colis à l’étranger, sachez que les jours fériés en Corée du Sud ne sont pas les mêmes qu’en France :
- 31 janvier ;
- 1 et 2 février ;
- 1 et 9 mars ;
- 5 mai ;
- 1 et 6 juin ;
- 15 août ;
- 9 et 12 septembre ;
- 3 et 10 octobre.
À noter : Pour l’envoi d’un colis en Corée du Sud, les jours fériés ne sont pas ouvrés.
La préparation de l’expédition
Pour éviter les pénalités douanières, une facture pro-forma en 3 exemplaires en anglais est obligatoire pour l’envoi de marchandises. La description détaillée et valorisée de chaque article, son code douanier, sa devise et son origine, notamment, doivent y être mentionnées. Attention, les douanes de Corée du Sud sont très sévères avec les marchandises sous-évaluées.
Pour les envois vers des particuliers, le destinataire doit obtenir un code personnel de dédouanement, quel que soit le type de marchandises. Les citoyens sud-coréens peuvent générer ce code personnel en ligne. Les étrangers peuvent utiliser leur numéro de passeport à la place.
Voici le format du code postal : 000000 (0 = un chiffre).
L’adresse en boîte postale n’est pas acceptée.
À noter : Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire sur la lettre de transport.
Pour envoyer un colis en Corée du Sud, la solution Prêt-à-Expédier vous permet de bénéficier de la livraison express. Vous pouvez choisir une enveloppe, pochette ou boîte Chronopost Prêt-à-Expédier dans un bureau de poste ou en ligne.
Avec le service d’affranchissement en ligne Chronopost, vous pouvez gagner du temps pour votre envoi de colis à l’international. Depuis votre compte gratuit, il vous suffit de sélectionner l’emballage souhaité et le poids du colis. Chronopost calcule automatiquement le coût d’affranchissement et les délais d’envoi.
Expédier votre colis en Corée du Sud n’a jamais été aussi simple avec Chronopost. Vous pouvez suivre sa progression en ligne en temps réel. Comment faire ? Il vous suffit de renseigner le numéro de suivi de votre colis sur notre page dédiée.
- Devise : Won (KRW)
Décalage horaire avec Paris : +9 heures
Distance avec Paris : 9 000 km
Les marchandises interdites
Tout produit de propagande ou marchandise provenant de Corée du Nord est interdit dans les envois de colis en Corée du Sud. Les douanes locales n’acceptent pas non plus les denrées périssables. Pour consulter la liste des marchandises interdites pour un envoi de colis en Corée du Sud, vous pouvez vous référer aux fiches pays Chronopost.
Sachez également que le tabac et autres produits d’origine animale ou végétale, ainsi que les boissons alcoolisées font l’objet d’une quarantaine.
Cas particuliers
Selon la nature et la valeur de l’envoi, des droits et des taxes peuvent être appliqués par les douanes de Corée du Sud. Si tel est le cas, ce sera au destinataire de régler ces taxes pour récupérer son colis.