Comment annuler ou modifier mon enlèvement sur demande (ESD) ?

Je suis expéditeur

Vous êtes destinataire ?

Vous souhaitez modifier votre ESD : 

La modification se fait via notre service client. 

Lorsque vous contactez le service client de Chronopost pour modifier ou annuler un enlèvement sur demande, assurez-vous d'avoir le numéro d’enlèvement (numéro à 10 chiffres), ainsi que toute autre information nécessaire pour identifier votre demande. 

 

Vous souhaitez annuler votre ESD :

  • Si vous ne possédez pas un compte chronopost.fr : 

L’annulation se fait uniquement via notre service client. 

 

  • Si vous possédez un compte chronopost.fr : 

L'annulation de la demande d'enlèvement se fait via votre espace client, et elle n'est possible que lorsque le statut de l'envoi est : “transmis”, “en attente de validation”, “validé” ou “modifié”. Vous pouvez annuler ou renouveler votre ESD à partir de votre espace client. 

 

Voici les étapes à suivre pour annuler votre ESD :

 

 Etape 1 - J’accède à la rubrique “Enlever” 

  1. Je m’identifie sur www.chronopost.fr dans mon Espace Client
  2. Une fois connecté(e) à Mon Espace Client, je clique sur l’onglet Enlever dans la barre de navigation puis sur le sous onglet «historique de mes enlèvements». Je peux également y accéder par la rubrique «mes enlèvements» dans mon espace client.

 

 Etape 2 - Je recherche mes enlèvements 

Je peux rechercher mes enlèvements via différents critères : N° de compte, dates ou N° d’enlèvement, référence d’enlèvement, adresse…

 


 Etape 3 - J’accède aux résultats et j’annule mon enlèvement 

Je peux annuler ou renouveler mes enlèvements (création d’un nouvel enlèvement avec les mêmes caractéristiques) grâce aux boutons d’action “Annuler cet enlèvement”

 

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