Accueil > Page gouvernance

 

Révolution numérique, évolution des modes de vie… à l’heure où le monde du transport bascule vers une industrie de services, les clients attendent au quotidien un haut niveau d’engagement et de qualité. Pour pouvoir y répondre, Chronopost a redessiné un nouveau modèle de développement avec son plan stratégique : « Préférence client ».

Son objectif : porter l’innovation et la transformation au cœur de son organisation. Nouveaux services, nouvelles activités, amélioration de l’expérience client : pour cela l’entreprise mise sur le talent de ses collaborateurs et le partenariat avec ses clients pour inventer les solutions de demain.

Favoriser la culture de l’engagement et de l’innovation pour faire de Chronopost bien plus qu’un prestataire ; un véritable partenaire qui s'inscrit dans la chaîne de valeur de chaque client, c'est toute l’ambition du Comité de Direction de Chronopost, présidé par Martin Piechowski.

L’équipe du Comité de Direction

L’équipe du Comité de Direction a une ambition commune « garantir à chaque client le meilleur de l’express ».

Et avec des valeurs d’entreprise fortes : l’engagement, l’adaptabilité, l’innovation et la fiabilité, les membres du Directoire partagent le même mot d’ordre « Garder toujours une longueur d’avance ! » 

 

Martin
Piechowski

rpatricemaurein338.jpg

Président

Président de Chronopost, depuis juillet 2011. Agé de 62 ans, il était auparavant Directeur général adjoint de Chronopost en charge des opérations, des ventes et du service clients. De formation scientifique, Martin Piechowski, bénéficie d’une grande expérience du transport express acquise au sein de plusieurs groupes européens dont Hays DX et DPD où il a occupé différents postes de direction... 

Lire sa bio

Benoit
Frette

rpatricemaurein339.jpg

Directeur Général, en charge de la Direction Commerciale, des Opérations et de la Relation Client

Directeur Général de Chronopost et membre du Directoire depuis 2015, Benoît Frette, 50 ans, pilote également la Direction des Opérations et la Direction Commerciale.
Il a rejoint Chronopost en 1997 et a occupé différentes fonctions, notamment celles de Directeur d’un hub, Directeur Régional puis Directeur des Opérations au niveau national...

Lire sa bio

 

 
 

Maxime
Tupin

rpatricemaurein615.jpg

Directeur Général, en charge de la Direction Administrative, Financière, Juridique et de la Communication

Diplômé de l'Université Paris Dauphine et titulaire du Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF), Maxime Tupin intègre le Groupe GeoPost en 2002 après 5 années passées dans un Big 4 pour des missions de commissariat aux comptes et de M&A au sein du département Transaction Services...

Lire sa bio

Frédéric
Bernard

rpatricemaurein693.jpg

Directeur de la Division Santé

Diplômé d'école de commerce et après 13 ans chez TNT, Frédéric Bernard rejoint Chronopost en 2009 en qualité de Directeur des Comptes Stratégiques puis il occupe le poste de Directeur des Ventes en 2012. A 47 ans, il est depuis 2014 Directeur de l’Expérience Client, Marketing et Communication avec pour mission de garantir la meilleure expérience à nos clients qu’ils soient expéditeurs ou destinataires. Il encadre aujourd’hui plus de 500 personnes...

Lire sa bio

Franck
Philippe

rpatricemaurein746.jpg

Directeur Commercial et Marketing

Diplômé d'un DESS en Gestion des Ressources Humaines et de l’ESC Troyes, Franck Philippe intègre Chronopost en 1995 sur un poste de Chargé d’Affaires. Il évoluera ainsi au sein de Chronopost, vers de nouvelles responsabilités à 8 reprises, respectivement Responsable de la formation commerciale, Comptes Clés, Chef des ventes, Directeur Régional des Ventes Sud Ouest, puis de la région Ile de France, et Directeur des Comptes Stratégiques...

Lire sa bio

 
 

Grégoire
Perret

rpatricemaurein610.jpg

Directeur des Systèmes d’Information

Ingénieur diplômé de PolyTech Nantes en 1997, Grégoire Perret commence sa carrière dans le service comme ingénieur étude et développement avant d'intégrer le Groupe Randstad / VediorBis. Arrivé chez Chronopost en 2011 au poste de Responsable de la Stratégie et de la Performance, il rejoint le Comité de Direction en 2019, au poste de Directeur des Systèmes d’Information... 

Lire sa bio

Nasser
Benaissa

rpatricemaurein296.jpg

Directeur International

Diplômé en Gestion d'Entreprise de la Carol Business School de Caroline du Nord (USA), Nasser intègre Chronopost en 2000 en tant que Directeur Régional des Opération Sud-Est. A l'automne 2015, après 3 ans au siège, il prend la Direction Régionale des Ventes Sud Est pour accompagner notamment l'accélération des ventes sur le segment des clients médiums. Fort de cette expérience, c'est tout naturellement que Nasser rejoint le Comité de Direction de Chronopost en 2019...

Lire sa bio 

Mourad
Bouziane

bouziane-mourad.jpg

Directeur des Ressources Humaines

Mourad Bouziane a intégré l'entreprise le 12 novembre 2018 en qualité de Directeur des Ressources Humaines. Riche d'une expérience professionnelle de 20 ans dans le secteur des transports et de la logistique il a évolué dans des contextes de transformations permanentes au cours desquels l'enjeu Ressources Humaines était déterminant (croissances externes, développement des activités internationales, ...). 

Lire sa bio 

 
 

Richard
Tricot

rpatricemaurein728.jpg

Directeur Sûreté

Après une carrière de près de 20 ans au sein de la Gendarmerie Nationale où il occupe différents postes en France et à l’étranger puis à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à PARIS aux missions internationales, Richard TRICOT intègre le monde du privé.
Il occupera différents postes dans le domaine de la sûreté logistique et transport. Alors directeur sûreté chez CIBLEX, il entre chez COLIPOSTE en 2007...

Lire sa bio 

Christophe
Desgens

rpatricemaurein706.jpg

Président Chronopostfood

Diplômé d’un DESS d’Ingénierie Statistique et Numérique à l’Université de Lille 1, Christophe Desgens entre chez Chronopost en 1999 comme chef de projet au sein de la direction des Opérations.
Après avoir exercé différents types de responsabilité dans le domaine de l'analyse de données au sein de l'entreprise, il met en place le réseau de Relais de Chronopost en 2005. Il prend la tête de la Direction du Support aux Opérations en 2006 puis devient Directeur de la Relation Client en 2009...

Lire sa bio 

Anne-Sophie
Lagorsse

rpatricemaurein557.jpg

Direction de l'Innovation, des Projets et de l'Expérience Client

Ingénieur diplômée de l'ENSICAEN, elle entre chez Chronopost en 2009 comme chef de projet, après avoir été chef de produit supply chain chez Nortel Networks et chef de projet CRM chez Orange Business Services.

Elle pilote le projet de refonte du CRM en Service Clients et le projet stratégique  Predict, puis crée la direction Projets en 2014 et rejoint le CODIR en 2017...

Lire sa bio

 
 

Pascal
Triolé

rpatricemaurein358.jpg

Directeur Industrie et Achats

Après avoir débuté sa carrière professionnelle au sein du Centre de Production du Groupe PSA à Poissy en tant que Responsable du Service Méthodes Logistique, Pascal Triolé a rejoint Chronopost en 1991 pour piloter le projet d'automatisation du tri du Hub International de Roissy CDG. Il a ensuite été chargé du déploiement du schéma directeur industriel au sein des agences de production, puis il a successivement pris la responsabilité de la Direction de l'Immobilier et de la Direction des Achats...

Lire sa bio