Livraison de vos produits de santé sous température dirigée et contrôlée

Le lendemain France DOM Europe Monde

Besoin de livrer en express vos produits thermosensibles ?

Avec BioLogistic, filiale de Chronopost, vos produits de santé sont livrés en express sous température dirigée et contrôlée.

Caractéristiques détaillées

POIDS

Maximum : 25 kg  et 80L par colis unitaire dans notre réseau express J+1
Autres poids, contactez-nous


 


Découvrez BioLogistic en vidéo

 

NOTRE SAVOIR-FAIRE

  • Faites voyager vos échantillons, vos médicaments, vos produits dans de parfaites conditions cliniques : 

– Température dirigée (-20°C, +2°C/+8°C, +15°C/+25°C)
– Respect des délais convenus
– Traçabilité des températures en temps réel

  • Sécurisez le transport de vos études cliniques : 

– Respect de votre cahier des charges 
– Sécurisation de vos travaux de recherche 

  • Maîtrisez l’approvisionnement en continu de vos produits sanguins et dérivés : 

– Respect des bonnes pratiques de transport 
– Maîtrise des transports en tri-températures 
– Emballages et conditionnements spécifiques 
– Certification iso 9001
– Confidentialité des envois via nos bacs scellés 


DÉLAIS

BioLogistic optimise ses solutions de transport adaptées à votre secteur d'activité avec une flotte de véhicules spécifiques, sous température dirigée :
transport Express de vos produits de santé sous température dirigée et contrôlée le lendemain partout en France métropolitaine (pour une livraison en Corse : contactez-nous

  • tournées dédiées : accompagnement dans l’élaboration, l’optimisation et la sécurisation des tournées
  • transports urgents par route en France et à l’international : transmission d’un devis et organisation du transport dans un bref délai
  • transports urgents aériens en France et l’international : délai variable selon la destination


COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

BioLogistic assure sa prestation au départ de toute la France métropolitaine. La livraison s’effectue à destination de toute la France métropolitaine et vers plus de 50 pays à l’international (liste des pays de destination sur demande). 



PRISE EN CHARGE DES ENVOIS

BioLogistic prend en charge vos envois du lundi au vendredi dans son réseau J+1 tri-température ; livraison possible le samedi en IDF (pour une prise en charge dans d'autres destinations, contactez-nous).
La collecte est possible également le soir, le week-end, les jours fériés sur étude de faisabilité opérationnelle et économique via son service de Courses dédiées



LIEU ET DÉLAIS D’INSTANCE

En cas d’absence du destinataire, le colis est retourné à l’agence de distribution BioLogistic et l’expéditeur est contacté pour convenir d’une re-livraison.



SERVICES DISPONIBLES

Livraison le samedi

Les colis sont collectés du lundi au vendredi pour une livraison du lundi au vendredi. S’agissant des livraisons au sein de la Région Ile-de-France, une collecte est possible le vendredi, pour une livraison le samedi.

CONTACT

MARCHANDISES NON ADMISES

Tous les produits autres, que les produits de santé.
 
En tout état de cause, et sauf clauses contractuelles spécifiques, ne peuvent être pris en charge toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;
Le Donneur d’ordre s'engage à informer le Prestataire des particularités non apparentes de la marchandise quand elles sont susceptibles d'avoir des répercussions sur le déroulement du transport.
Le Donneur d’ordre répond de toutes les conséquences d’un manquement à l’obligation d’information et de déclaration sur la nature très exacte et de la spécificité de la marchandise quand cette dernière requiert des dispositions particulières, eu égard notamment à sa valeur et/ou aux convoitises qu’elle est susceptible de susciter, de sa dangerosité ou de sa fragilité. Par ailleurs, le Donneur d’ordre s’engage expressément à ne pas remettre au Prestataire des marchandises illicites ou prohibées (par exemple des produits de contrefaçon, des stupéfiants, etc.).
Dans l'hypothèse où le Donneur d’ordre confierait au Prestataire des objets ou documents autre que des produits de santé, et sans l’accord préalable du Prestataire, ceux-ci voyageront à ses seuls risques et périls et sans responsabilité pour le Prestataire. Le Donneur d’ordre supportera donc toute conséquence liée à l’inobservation de ces restrictions et sera tenu pour responsable des dommages causés aux tiers et/ou au Prestataire.
En cas d’infraction aux dispositions ci-dessus, le Donneur d’ordre autorise le Prestataire à disposer des colis de la façon qu'elle jugera opportune y compris d'en abandonner l'acheminement et indemnisera le Prestataire de toutes les conséquences en résultant pour cette dernière, de quelque nature que ce soit.
Le Prestataire peut accepter d'acheminer certaines marchandises dangereuses, bénéficiant des exemptions liées à des dispositions spéciales ou emballées en quantités limitées au sens de l'accord ADR, ainsi que la réglementation IATA, sous réserve de la souscription d'un accord préalable au transport.
En toute hypothèse, les matières dangereuses ne sont acceptées que si les normes concernant l'étiquetage, le marquage, la documentation et l'emballage spécifiques sont respectées par le Donneur d’ordre. Certaines marchandises nécessitent en outre la fourniture par le Donneur d’ordre d'un bordereau de transport spécifique
 
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux conditions générales de ventes de BioLogistic.