Clavier d'ordinateur

Vos questions
fréquentes

Comment expédier mon colis ?

Quelques étapes simples pour expédier votre colis :
 
1. Renseignez vos informations d'expédition
2. Sélectionnez l'offre correspondant à vos besoins.
3. Sélectionnez vos options et le mode de prise en charge de votre colis
4. Complétez les coordonnées expéditeur, destinataire 
5. Validez et réglez par carte bancaire, Paypal ou prélèvement. 
 

6. Imprimez votre lettre de transport : 

Nous vous offrons la possibilité d'éditer vous-même vos étiquettes de transport, directement en ligne.
 

7. Déposez votre colis dans l'un de nos 18 300 points de proximité :

  • 10 000 bureaux de poste
  • 8300 relais pickup ayant des horaires d’ouverture élargis et un retrait rapide
  • 77 agences Chronopost en France Métropolitaine
  • 6 agences DOM
 
Vous n'avez pas d'imprimante? Pas de problème ! 
Imprimez votre étiquette de transport directement dans un bureau de poste
  • Rendez-vous dans un bureau de poste équipé d'un automate d'affranchissement
  • Choisissez sur l'automate "Retrait web colissimo / Chronopost"
  • Saisissez votre numéro de réservation
  • Validez et lancez l'impression
  • Collez l'étiquette sur le colis et déposez le au guichet
  • Récupérez la preuve de dépôt
ou 
 
Déposez directement votre colis dans un relais Pickup
  • Rendez-vous dans un relais Pickup
  • Présentez le QR code reçu par email sur votre smarphone
  • Le relais Pickup prend en charge votre colis 
  • Récupérez le preuve de dépôt 

 

Bénéficiez de l'enlèvement de votre colis sur demande (ESD) à l'adresse de votre choix :

Après impression de votre lettre de transport, vous pouvez demander à ce qu'un livreur Chronopost vienne directement récupérer votre colis en cliquant sur « Enlever ».
Vous devrez alors saisir toutes les informations nécessaires à l’enlèvement de votre colis (adresse de prise en charge, nombre de colis, poids total, volume etc.).
 
 
Cette réponse était-elle utile ?

Autres questions