
Vos questions
fréquentes
Comment obtenir la preuve de livraison de mon colis ?
Pour vos envois réalisés en ligne:
Connectez-vous à votre espace client rubrique "mes envois" ou directement sur Chronotrace.
Ce service gratuit vous permettra de visualiser la copie du bordereau de distribution (format pdf) avec le tampon ou l’émargement de votre destinataire.
Vous pourrez alors imprimer ou transférer par e-mail votre preuve de livraison numérisée qui constitue une preuve juridique.
A noter :
- Dans le cas d'un retrait en relais pick-up la signature numérisée fait foi:
- Dans le cas d'une livraison avec un code sécurisé : votre destinataire a communiqué à notre livreur le code sécurisé (reçu par SMS ou e-mail) permettant la livraison sans signature.
Pour vos colis en Prêt-à-Expédier ou réalisés avec une lettre de transport manuelle :
Saisissez votre n° d'envoi ou numéro d’expédition et renseignez votre code ou numéro clé (indiqué sur le feuillet « Expéditeur » à côté du numéro d’envoi).
Les preuves de livraison ne sont pas disponibles immédiatement après la livraison de vos colis : pour vos expéditions en France, vous pouvez demander vos preuves de livraison dès le lendemain de la livraison.
Si ce délai est dépassé ou en cas d'inaccessibilité du service, nous vous invitons à vous rapprocher du Service Client.