Nos conseils pour

envoyer une thèse

de doctorat

En moyenne, une thèse de doctorat s’étend sur 400 à 500 pages. Aboutissement de plusieurs années de travail, vous voulez avoir la certitude que votre thèse arrive rapidement dans les mains de la bonne personne, une fois qu’elle est imprimée et reliée.
 
Chronopost vous livre ses meilleurs conseils pour envoyer une thèse de doctorat.

 

Les astuces pour déterminer le poids de votre thèse

La première chose à faire est de peser vos documents afin de les affranchir correctement. Pour cela, vous pouvez utiliser un pèse-lettre ou une balance de cuisine.

Si vous n’avez pas d’instrument de mesure, il est aussi possible de faire une estimation du poids total de votre thèse selon le nombre de pages qu’elle contient.

 

Nos conseils pour un envoi réussi de vos documents

Pour que votre thèse soit expédiée dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de :

  • bien emballer votre thèse de manière à garantir qu’elle ne soit pas abîmée pendant son trajet ;
  • renseigner correctement l’adresse de votre destinataire; Si le temps est compté, Chronopost vous propose son offre Express qui permet à votre thèse d’être remise en main propre à son destinataire dès le lendemain avant 10h*. 

 

*Livraison en option le lendemain entre 8h et 10h dans plus de 25 000 communes de France métropolitaine. Liste des codes postaux éligibles au Chrono10 sur chronopost.fr. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.