Comment suivre une

lettre avec

Chronopost ?
 

Vous avez choisi Chronopost pour envoyer un courrier en France ou dans l’un des 230 pays ou territoires de son vaste réseau mondial ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Chronopost vous permet de suivre en temps réel l’expédition de votre colis vers chaque destination en France comme à l'international. 

 

Comment suivre une lettre envoyée avec Chronopost ? 

Chronopost dispose d’un système de localisation qui lui permet de mettre gratuitement à disposition des expéditeurs comme des destinataires un outil de suivi en temps réel.
Rendez-vous sur le site du transporteur Chronopost et indiquez au choix le numéro de courrier, le numéro de passage ou le numéro d’enlèvement sur demande pour tout connaître de l’acheminement de votre lettre.

 

Comment suivre une lettre pré-affranchie ?

Si vous avez acheté une lettre pré-affranchie parmi la gamme Prêt-à-Expédier de Chronopost, le système est le même. Le numéro de courrier permet de suivre en temps réel l’état de livraison de la lettre pré-affranchie. 

 

Où trouver le numéro de suivi ?

 

Où trouver le numéro de courrier Chronopost ?

Un numéro de courrier Chronopost est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres. Exemple : CC123456789FR
Les colis en provenance de l’étranger possèdent 15 caractères.

Si vous êtes le destinataire, vous le recevez par e-mail ou par SMS selon les informations données par l’expéditeur de la lettre. Pensez à consulter vos spams. Si vous ne le trouvez pas ou si vous l’avez effacé, vous pouvez demander à l’expéditeur de vous envoyer l’information.
Ce numéro de courrier est précieux, car il vous permet d’utiliser l’outil Predict si vous souhaitez reprogrammer la livraison de votre lettre, ou donner des instructions à votre livreur Chronopost.

Si vous êtes l’expéditeur, le numéro se trouve sur le "Feuillet Expéditeur" reçu au moment du dépôt du courrier.
Vous pouvez également retrouver ce numéro en consultant votre espace client sur le site Chronopost, ou dans le mail de confirmation d’envoi transmis sur votre boîte email.

 

Où trouver le numéro de passage de votre lettre Chronopost ?

Le numéro d’avis de passage possède 11 caractères. Il se trouve généralement sous le code-barre de votre avis de passage. Ce numéro peut être utilisé dans l’outil de suivi du transporteur Chronopost pour connaître en temps réel les étapes de l’acheminement du courrier.

 

Où trouver le numéro d’enlèvement sur demande Chronopost ?

Lorsque vous établissez votre étiquette d’envoi sur le site Chronopost, vous bénéficiez d’une option d’enlèvement à domicile
Une confirmation contenant le numéro d’enlèvement sur demande vous est envoyée par e-mail et se trouve également à votre disposition dans votre espace client.

 

FAQ : 

Si vous n’avez pas reçu votre courrier acheminé par Chronopost, vous pouvez vous renseigner sur l’état de la livraison en utilisant l’outil de suivi sur le site du transporteur. Si le destinataire était absent lors du passage du livreur, la livraison peut être reprogrammée grâce à l’outil Predict. Autre solution : le dépôt du courrier peut se faire dans un bureau de poste (où il est conservé 14 jours) ou dans un point de proximité (pour 7 jours).
Si le courrier semble perdu, contactez le service client particuliers ou le service client entreprises.

L’expéditeur d’un courrier acheminé par Chronopost dispose d’options pour choisir le jour de livraison, incluant une livraison le samedi avant 13h.