Que faire si je n'ai pas reçu mon code sécurisé pour ma livraison à domicile ?

Je suis destinataire

Vous êtes expéditeur ?

Cet article fait référence à la livraison avec code sécurisé à domicile et est distincte du code de retrait utilisé en relais Pickup et consignes.

Tous les colis ne sont pas éligibles à la livraison à domicile avec code sécurisé. 
De plus, cette option est uniquement disponible pour les clients expéditeurs sous-contrat.
 

  • Si la livraison avec code sécurisé n'a pas été demandée par l'expéditeur (site marchand) : rassurez-vous, la livraison sera réalisée en main propre contre signature.
     
  • Si la livraison avec code sécurisé a été demandée par l'expéditeur (site marchand)  : nous vous invitons à vérifier les spams de votre boite mail. La notification a pu y être routée.
    Le cas échéant, le colis sera mis en instance en point de proximité (bureau de poste, relais Pickup ou agence Chronopost). Il vous faudra alors présenter le pickup pass ou code de retrait envoyé des la mise à disposition du colis. 

    En savoir plus sur la livraison en relais.
     

A quel moment le code sécurisé est-il envoyé ?

Le client reçoit son code sécurisé à deux reprises. 

Une première fois, la veille au soir de la livraison à domicile. Et une deuxième fois, le matin même de la livraison à domicile, avec un créneau plus précis de livraison.

Lorsque le client est notifié par SMS, seul le code sécurisé de 6 chiffres est envoyé. 
En revanche, lorsque le client est notifié par e-mail, le code sécurisé est alors doublé d’un QR Code.

En savoir plus sur la livraison à domicile avec code sécurisé.

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