L’importance des photos pour vendre sur les marketplaces
Les photos sont l’un des principaux critères de décision lors d’un achat en ligne. Les sites e-commerce l’ont bien compris et mettent donc toujours en avant de belles photos valorisant leurs articles. Alors pourquoi ne pas vous en inspirer pour vendre vos produits en ligne ? Que vous soyez un particulier cherchant à vendre des objets d’occasion sur Facebook, une entreprise avec une boutique sur la marketplace Amazon, ou un artisan proposant ses créations sur une plateforme de vente spécifique, voici comment prendre des photos pour vendre sur internet.
Comment réussir ses photos produits ?
En premier lieu, choisissez un appareil photo ou un smartphone proposant une bonne qualité d’image. Pour réussir vos photos en vue de vendre des produits sur internet, misez sur une belle luminosité grâce à la lumière naturelle, sans contre-jour.
Puis, mettez l’article en avant grâce à un décor simple et soigné. Pour être certain de ne pas vous tromper, optez pour un arrière-plan sans fioritures avec une couleur blanche unie. N’hésitez pas à essayer des logiciels de retouche d’image pour supprimer tout ce qui pourrait attirer le regard en arrière-plan.
Si c’est pour une vente professionnelle, privilégiez un photographe professionnel pour proposer quelques visuels de qualité sur chaque page produit.
Photos pour vendre sur la marketplace Amazon et sur Cdiscount |
---|
Sur les boutiques Amazon et Cdiscount, la concurrence est souvent très présente. Le meilleur moyen de vous démarquer sera donc de proposer des photos professionnelles et qualitatives qui montrent votre produit sous plusieurs angles. Enfin, notez que le format d’image recommandé pour vendre sur Amazon est de plus de 1000 pixels, et au minimum 500. Sur le marketplace Cdiscount, les dimensions des photos doivent se situer entre 500x500 et 3000x3000 pixels, pour un maximum de 5 Mo. |
Photos pour la marketplace eBay et Rakuten |
---|
Pourquoi est-il si important de prendre des photos pour vendre ses produits sur les marketplaces ? Tout d’abord, pour attirer l’attention des clients, puis pour les convaincre d’acheter. Sur eBay et Rakuten, vendeurs professionnels et particuliers se côtoient. Pour les objets d’occasion, n’hésitez donc pas à mentionner les éventuels défauts et l’usure de votre article et à les inclure dans la photo associée. Vous éviterez ainsi les réclamations des acheteurs. La taille des images pour vendre sur eBay est comprise entre 500x500 et 9000x9000 pixels pour un maximum de 12 Mo, et la taille maximale sur Rakuten est de 10 Mo. |
Photos pour bien vendre sur Facebook marketplace |
---|
Sur le même principe, pour être sûr d’être vu par les clients potentiels sur Facebook, créez une annonce fidèle à votre produit. Le visuel correspondant à la description doit faire au minimum 600x600 pixels, et de préférence 1080x1080 pixels pour un maximum de 30 Mo. |
Comment livrer les articles vendus sur les marketplaces ?
Maintenant que vous avez compris l’importance des photos pour vendre sur les marketplaces, vous savez comment séduire les clients et acheteurs sur un site internet. Mais une fois les ventes réalisées, la prochaine étape arrive : l’envoi des colis. Pour cela, les plateformes de vente proposent différents modes de livraison.
Chronopost vous propose ses offres de livraison en France et à l’international dans des délais express. Découvrez tous les avantages des solutions de transport de Chronopost !
Pourquoi la livraison chronopost ?
Chronopost, numéro 1 français de la livraison express
+ de 35 offres de livraison et produits pour expédier en France et à l’international
Un réseau de 16000 points de proximité en France et 36000 en Europe pour déposer vos colis
Des services innovants (enlèvements des colis par le livreur ; assurance ; reprogrammation de la livraison avec le service Predict…)
La possibilité d’envoyer un colis depuis un point relais sans imprimer l’étiquette de transport, c’est possible avec e-label sur simple présentation d’un QR Code sur son smartphone.
Le suivi de colis en temps réel pour l’expéditeur et le destinataire.
Votre destinataire est absent lors de la livraison ? Découvrez le service Predict
Le destinataire du colis reçoit un message l’informant de la date de la livraison du colis et de la possibilité de reprogrammer la livraison. Grâce au service Predict de Chronopost, le destinataire peut choisir d’être livré à domicile à une autre date, dans un point de proximité ou chez son voisin. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au service Predict qui détaille les différents modes de reprogrammation de colis.