Quel est l'intérêt d'un site internet pour votre entreprise ?
Vous pensez à créer votre site internet pour présenter votre entreprise aux internautes ? C’est une excellente idée ! Le web fait aujourd’hui partie de notre quotidien et peut être un véritable outil de développement pour les entrepreneurs de nombreux domaines. Alors quel est l’intérêt d’un site internet pour votre entreprise ? Voici ce qu’il faut savoir.
Pourquoi créer un site internet et développer sa présence en ligne ?
Avec près de 54 millions d’internautes en France, soit plus de 85 % de la population, Internet est un excellent terrain pour toute entreprise souhaitant étendre sa clientèle. Pour se faire : connaître, contacter ses clients, vendre ses produits et prestations, et fidéliser, le web est devenu un incontournable. Et si certains professionnels se contentent des réseaux sociaux pour communiquer et établir une présence en ligne, l’idéal reste tout de même de créer un site internet.
Renforcer votre image de marque et votre e-réputation
En effet, un site web est entièrement personnalisable et consultable par tous, ce qui n’est pas le cas des réseaux sociaux. La création d’un site internet vous permettra ainsi d’établir une image de marque qui vous est propre et de la maîtriser.
Profitez-en pour rendre la vie de vos clients plus facile : proposez-leur de vous contacter, d’acheter, de se renseigner en seulement quelques clics. Grâce à votre site, vous pourrez être réactif et proche de vos clients. Une excellente manière de maintenir une bonne e-réputation !
Le e-commerce pour développer votre entreprise
Il est également possible de s’aventurer au-delà du site-vitrine pour proposer une véritable plateforme de vente en ligne, valorisant vos produits. Si vous ne possédez pas de boutique physique, le e-commerce est la meilleure solution pour vendre vous-mêmes, à votre prix et au contact de vos clients.
La France est le 2ème pays européen avec le chiffre d’affaires e-commerce le plus important, s’élevant aujourd’hui à 112 milliards d’euros. De plus, une étude Fevad/Mediamétrie révèle que pas moins de 68 % des internautes qui effectuent des achats en ligne souhaitent que les commerces de proximité proposent l’option de commander en ligne.
Si vous possédez une boutique physique, votre espace de vente en ligne sera donc un excellent complément pour les clients déjà fidélisés, mais aussi pour les autres : il vous permettra de toucher d’autres personnes, avec des habitudes d’achat différentes et dans un rayon géographique bien plus vaste.
Un site internet pour intégrer l’offre de transport
De plus, au sein de votre boutique en ligne, vous pouvez ajouter le choix du transporteur et du type de livraison pour vos clients. Vous gagnez ainsi en efficacité et en fiabilité vis-à-vis de votre client.
Bon à savoir :
N’oubliez pas de proposer une solution de livraison en relais pickup. Les internautes en sont de plus en plus friands lorsqu’ils passent commande en ligne, notamment pour les colis ne pouvant pas être déposés en boîte aux lettres. En effet, avec l’offre relais pickup de Chronopost, vos clients peuvent choisir le point de proximité de leur choix pour aller chercher le colis à l’heure où ils sont disponibles, tout en faisant des économies sur les frais de port !