Accueil > Livraison de colis > Nos Offres > Chrono Express
Loading ...

Livraison Express dans 230 pays et territoires

Express (international) DOM Europe Monde

Besoin d’expédier en express vos colis vers l’international ?

Chronopost vous fait bénéficier d’une livraison express de vos colis vers 230 destinations

Caractéristiques détaillées

POIDS

Maximum : 30kg

 


 

DIMENSIONS

Maximum : L ≤ 150 cm / L + 2 H + 2 l ≤ 300 cm

Minimum: 30 x 21cm (1)


 

DÉLAIS

Vos documents et marchandises sont livrés par exemple en 1 jour à Berlin, 1-2 jours à Lisbonne, 2-3 jours à Casablanca, 1 jour à New York, 3-4 jours à Shanghai,ou 2 jours à Pointe à Pitre depuis votre lieu de collecte jusqu’au lieu de livraison.

Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif et en jours ouvrés, depuis la France métropolitaine. Délais tributaires de la ville d’expédition, de l’horaire de dépôt en agence locale mais également des procédures de dédouanement à destination.

Pour connaître les délais par destination, consultez les fiches pays.


CONTRÔLE DES EXPORTATIONS

Les lois et réglementations internationales relatives à la sécurité exigent un contrôle des exportations à l'ensemble des transporteurs.
Ces lois interdisent les envois en provenance ou à destination d'une entité non autorisée, c'est-à-dire une personne ou une entreprise ayant été placé sous embargo (*) par une organisation internationale (ONU, UE, US  par exemple).
Chronopost, en tant que transporteur international, se doit de respecter cette réglementation et se réserve le droit  de (i) suspendre ou interrompre l’acheminement, (ii) transmettre aux autorités compétentes toutes informations requises et appliquer les procédures exigées par celles-ci,  et ce sans que la responsabilité de CHRONOPOST ne puisse être recherchée.
Un colis peut subir un retard de traitement dans le cas où l’expéditeur et/ou le destinataire ou tout tiers concerné par cette expédition est suspecté d'avoir un lien avec une organisation ou une personne référencée sur les listes d’individus non autorisés.
Lorsque les doutes sont levés, le colis est remis dans le réseau de distribution et livré au destinataire.
En revanche, lorsque les doutes sont confirmés, l'envoi concerné est saisi et les procédures exigées par les autorités compétentes sont appliquées ; le colis peut soit être détruit, remis à l’autorité ou faire l'objet d'un retour à l'expéditeur.
Tout dommage relatif à un retard ou à une interruption de livraison dans le cadre du contrôle des exportations ne pourra faire l’objet d’aucune demande d’indemnisation.
Pour faciliter les vérifications et éviter tout blocage injustifié, nous vous recommandons d'être le plus précis et exhaustif possible dans la saisie de vos données.

(*) Embargo : Mesure administrative visant à empêcher la libre circulation d'un objet


COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

Chronopost dessert 230 pays et territoires, au départ de la France métropolitaine, y compris depuis la Corse et Monaco.

Pour connaître la liste des marchandises non admises pour chaque destination, nous vous invitons à consulter les fiches pays.


PRISE EN CHARGE DU COLIS

Chronopost prend en charge les colis du lundi au vendredi. Toutefois, en cas de dépôt en bureaux de poste ou en agences CHRONOPOST (et également en points relais Pickup pour les colis avec étiquettes informatisées) les délais s'entendent pour une prise en charge du lundi au samedi matin.

Pour les clients professionnels sous contrat, il est possible de mettre en place une collecte le samedi sur étude de faisabilité opérationnelle et économique. Dans le cas où celle-ci s’avère possible, la prestation convenue sera soumise à l’application d’un supplément tarifaire.


LIEU ET DÉLAIS D’INSTANCE

En cas d’absence du destinataire lors de la première livraison ainsi qu’à la deuxième présentation, votre colis sera mis en instance en moyenne 10 jours à l’instance locale.

Durée de mise en instance exprimée à titre indicatif. Le durée réelle d’instance sera communiquée au destinataire en cas d’échec de livraison.


OPTIONS DISPONIBLES

Assurance Ad Valorem

Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 5000€ par colis en cas de perte ou dommage matériel, y compris en cas de force majeure, sur présentation de justificatifs (paliers d'assurance : 500€ - 1000€ - 2000€ - 5000€). L'assurance ne garantit pas les marchandises et documents faisant l’objet de restrictions à la prise en charge, la faute de l'expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l'insuffisance d'emballage.

Pour les clients professionnels sous contrat avec Chronopost, le plafond d'indemnisation peut être porté jusqu'à 20 000€ par colis.

Pour en savoir plus, consultez les conditions générales de ventes qui vous sont applicables.

Enlèvement sur demande (ESD)

Chronopost vous offre la possibilité de réserver votre enlèvement sur demande. Connectez-vous sur www.chronopost.fr et indiquez le créneau horaire que vous souhaitez.

 

(1) Pour les professionnels sous contrat, les colis ne respectant pas ces dimensions sont soumis à un supplément forfaitaire.

MARCHANDISES NON ADMISES

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :

toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;

bijoux, articles d’horlogerie, pierres et métaux précieux, monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, titres ou moyens de paiement, titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds,

Animaux ou êtres vivants ou morts, plantes, marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, tout produit soumis à accises en suspension de droits,

Armes à feu, armes de guerre ou de collection chargées ou non, stupéfiants, psychotropes, objets d'art, antiquités, publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable,

Réponses à appels d'offres, dossiers de pré-qualification dans le cadre d'attribution de marchés et copies d’examens.

A l’international ne peuvent être pris en charge, les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les fourrures et les objets non admis à l’importation dans le pays de destination. Retrouvez la liste des marchandises non admises grâce aux fiches pays.

DÉMARCHES DOUANIÈRES

Pour tout envoi de marchandises en dehors de l’Union Européenne, la lettre de transport doit être accompagnée de 3 exemplaires de la facture :
- Facture commerciale pour l'envoi de colis destiné à la vente
- Facture pro forma pour l'envoi de colis non destiné à la vente (particulier)

Pour connaitre les démarche douanières de chaque destination, consultez les fiches pays.

Services associés

Avec l'enlèvement sur demande, c’est vous qui choisissez le lieu de collecte de votre colis !