Révolution numérique, évolution des modes de vie… à l’heure où le monde du transport bascule vers une industrie de services, les clients attendent au quotidien un haut niveau d’engagement et de qualité. Pour pouvoir y répondre, Chronopost a redessiné un nouveau modèle de développement avec son plan stratégique : « Préférence client ».
Son objectif : porter l’innovation et la transformation au cœur de son organisation. Nouveaux services, nouvelles activités, amélioration de l’expérience client : pour cela l’entreprise mise sur le talent de ses collaborateurs et le partenariat avec ses clients pour inventer les solutions de demain.
Favoriser la culture de l’engagement et de l’innovation pour faire de Chronopost bien plus qu’un prestataire ; un véritable partenaire qui s'inscrit dans la chaîne de valeur de chaque client, c'est toute l’ambition du Comité de Direction de Chronopost, présidé par Martin Piechowski.
L’équipe du Comité de Direction
L’équipe du Comité de Direction a une ambition commune « garantir à chaque client le meilleur de l’express ».
Et avec des valeurs d’entreprise fortes : l’engagement, l’adaptabilité, l’innovation et la fiabilité, les membres du Directoire partagent le même mot d’ordre « Garder toujours une longueur d’avance ! »
Martin
Piechowski

Président
Président de Chronopost, depuis juillet 2011. Agé de 62 ans, il était auparavant Directeur général adjoint de Chronopost en charge des opérations, des ventes et du service clients. De formation scientifique, Martin Piechowski, bénéficie d’une grande expérience du transport express acquise au sein de plusieurs groupes européens dont Hays DX et DPD où il a occupé différents postes de direction...
Benoit
Frette

Directeur Général, en charge de la Direction Commerciale, des Opérations et de la Relation Client
Directeur Général de Chronopost et membre du Directoire depuis 2015, Benoît Frette, 50 ans, pilote également la Direction des Opérations et la Direction Commerciale.
Il a rejoint Chronopost en 1997 et a occupé différentes fonctions, notamment celles de Directeur d’un hub, Directeur Régional puis Directeur des Opérations au niveau national...
Maxime
Tupin

Directeur Général, en charge de la Direction Administrative, Financière, Juridique et de la Communication
Diplômé de l'Université Paris Dauphine et titulaire du Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF), Maxime Tupin intègre le Groupe GeoPost en 2002 après 5 années passées dans un Big 4 pour des missions de commissariat aux comptes et de M&A au sein du département Transaction Services...
Frédéric
Bernard

Directeur de la Division Santé
Diplômé d'une école de commerce et après 13 ans chez TNT, Frédéric Bernard rejoint Chronopost en 2009 en qualité de Directeur des Comptes Stratégiques. Il occupe le poste de Directeur des Ventes en 2012 avant de prendre la Direction de l’Expérience Client, du Marketing et de la Communication en 2014. Depuis mars 2020, il dirige la nouvelle Division Santé de Chronopost.
Franck
Philippe

Directeur Commercial et Marketing
Diplômé d'un DESS en Gestion des Ressources Humaines et de l’ESC Troyes, Franck Philippe intègre Chronopost en 1995 sur un poste de Chargé d’Affaires. Il évoluera ainsi au sein de Chronopost, vers de nouvelles responsabilités à 8 reprises, respectivement Responsable de la formation commerciale, Comptes Clés, Chef des ventes, Directeur Régional des Ventes Sud-Ouest, puis de la région Ile de France, et Directeur des Comptes Stratégiques...
Grégoire
Perret

Directeur des Systèmes d’Information
Ingénieur diplômé de PolyTech Nantes en 1997, Grégoire Perret commence sa carrière dans le service comme ingénieur étude et développement avant d'intégrer le Groupe Randstad / VediorBis. Arrivé chez Chronopost en 2011 au poste de Responsable de la Stratégie et de la Performance, il rejoint le Comité de Direction en 2019, au poste de Directeur des Systèmes d’Information...
Nasser
Benaissa

Directeur International
Diplômé en Gestion d'Entreprise de la Carol Business School de Caroline du Nord (USA), Nasser intègre Chronopost en 2000 en tant que Directeur Régional des Opération Sud-Est. A l'automne 2015, après 3 ans au siège, il prend la Direction Régionale des Ventes Sud Est pour accompagner notamment l'accélération des ventes sur le segment des clients médiums. Fort de cette expérience, c'est tout naturellement que Nasser rejoint le Comité de Direction de Chronopost en 2019...
Mourad
Bouziane

Directeur des Ressources Humaines
Mourad Bouziane a intégré l'entreprise le 12 novembre 2018 en qualité de Directeur des Ressources Humaines. Riche d'une expérience professionnelle de 20 ans dans le secteur des transports et de la logistique il a évolué dans des contextes de transformations permanentes au cours desquels l'enjeu Ressources Humaines était déterminant (croissances externes, développement des activités internationales, ...).
Richard
Tricot

Directeur Sûreté
Après une carrière de près de 20 ans au sein de la Gendarmerie Nationale où il occupe différents postes en France et à l’étranger puis à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à PARIS aux missions internationales, Richard TRICOT intègre le monde du privé.
Il occupera différents postes dans le domaine de la sûreté logistique et transport. Alors directeur sûreté chez CIBLEX, il entre chez COLIPOSTE en 2007...
Christophe
Desgens

Président Chronopostfood
Diplômé d’un DESS d’Ingénierie Statistique et Numérique à l’Université de Lille 1, Christophe Desgens entre chez Chronopost en 1999 comme chef de projet au sein de la direction des Opérations.
Après avoir exercé différents types de responsabilité dans le domaine de l'analyse de données au sein de l'entreprise, il met en place le réseau de Relais de Chronopost en 2005. Il prend la tête de la Direction du Support aux Opérations en 2006 puis devient Directeur de la Relation Client en 2009...
Anne-Sophie
Lagorsse

Directrice de l’Innovation, des Projets et de l'Expérience client
Ingénieur diplômée de l'ENSICAEN, elle entre chez Chronopost en 2009 comme chef de projet, après avoir été chef de produit Supply Chain chez Nortel Networks et chef de projet CRM chez Orange Business Services.
Elle pilote le projet de refonte du CRM en Service Clients et le projet stratégique Predict, avant de créer la direction Projets en 2014. Elle rejoint le CODIR en 2017...
Pascal
Triolé

Directeur Industrie et Achats
Après avoir débuté sa carrière professionnelle au sein du Centre de Production du Groupe PSA à Poissy en tant que Responsable du Service Méthodes Logistique, Pascal Triolé a rejoint Chronopost en 1991 pour piloter le projet d'automatisation du tri du Hub International de Roissy CDG. Il a ensuite été chargé du déploiement du schéma directeur industriel au sein des agences de production, puis il a successivement pris la responsabilité de la Direction de l'Immobilier et de la Direction des Achats...