Livraison sur rendez-vous 7J/7

Découvrez l’offre Chrono Precise, la solution pour une livraison à domicile 100% sur-mesure en Ile-de-France et dans les grandes villes de France (76% de la population couverte). Vos clients bénéficient d’une livraison sur rendez-vous 7J/7 et peuvent même être livrés le dimanche.

Dès la commande, ils choisissent le jour et le créneau horaire de livraison de 2h : entre 8h et 22h du lundi au samedi (jusqu’à 14h le samedi en province) ou le dimanche matin sur un créneau unique 9h-13h.

Plébiscitée par les e-shoppers pour sa flexibilité, cette offre s’adapte à leur emploi du temps.

Livraison à domicile le lendemain avant 13h

Standard de l’express en e-commerce, l’offre Chrono 13 propose une livraison à domicile contre signature en J+1 avant 13h partout en France métropolitaine. Cet engagement de qualité et de délai express est apprécié des e-shoppers qui peuvent suivre en ligne leur colis à toutes les étapes d’acheminement.

Un imprévu ? Avec le service Predict, vos e-acheteurs prennent la main sur leur livraison en cas de changement dans leur emploi du temps pour réceptionner leur commande à la date et au lieu qui leur conviennent.

Livraison le jour même

L’offre Chrono Sameday permet une livraison express à domicile le jour même de la commande entre 19h et 22h du lundi au samedi, en Ile-de-France, sur Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille et Strasbourg. Cette solution fidélise vos clients et répond parfaitement à leur exigence d’immédiateté.

Livraison en relais Pickup

L’offre de livraison express Chrono Relais permet la réception de colis en France dans un des 11 000 relais commerçants et consignes Pickup de proximité en France, 25000 en Europe mais aussi dans les DOM. Proposez une solution de livraison e-commerce simple, économique et efficace, proche de vos clients.
Nouveauté Pickup Pass : des retraits de colis sans contact et plus rapides!
Vous pouvez retirer votre colis en relais sur simple présentation du QR code reçu par email et 
SMS et d'un justificatif d’identité. Le scan permet d’identifier immédiatement le colis et fait office de signature. Un gain de temps !

Trouver un point de proximité pour les livraisons en relais Pickup.

Livraison en boutique : le Click & Collect

Vous avez un site e-commerce et un réseau de points de vente ? Vous souhaitez mettre en place le service de retrait de commandes Click & Collect en express dans vos magasins pour faciliter la vie de vos e-shoppers ? Avec ses solutions de transport et notamment la livraison le lendemain avant 10h vers près de 25 000 communes, Chronopost vous accompagne dans la livraison de vos commandes avant l’ouverture de vos boutiques.

Ship from Store

Vous souhaitez expédier vos commandes e-commerce directement depuis vos points de vente pour optimiser vos stocks ? Les solutions de transport Chronopost s’adaptent à votre modèle Ship from Store pour proposer à vos clients qui commandent en ligne une livraison en express.

Flexibilité et personnalisation avec le service Predict

Le service Predict permet à vos clients de reprogrammer leur livraison à une autre date jusqu’à 6 jours ouvrés ou un autre lieu, depuis la veille et jusqu’à 1h avant le passage du livreur. Flexibilité, confort et maîtrise du temps sont au cœur de ce service Chronopost. Personnalisez la livraison et privilégiez la satisfaction client avec Predict.

Vous expédiez à l’international ?

Avec Chrono Classic, proposez la livraison rapide et économique à domicile vers l’Europe.

Avec Chrono Express, nous livrons vos commandes en express à domicile vers 230 pays et territoires dans le monde.

Des retours en express facilités avec nos étiquettes de colis dématérialisée

Seuls 12%* des e-acheteurs n’ont jamais retourné un article.

Choisir l’Express pour vos retours :
- permet une réintégration rapide en stock pour accélérer la remise en vente des articles retournés
- est préférable pour les marchandises de valeur
- offre un service de tracking complet à toutes les étapes, du dépôt à la livraison

Avec le service d'étiquette colis dématérialisée, vos e-acheteurs n’ont plus besoin d’imprimer d'étiquette de transport! Le dépôt du colis à retourner est réalisé rapidement, sur simple présentation d’un QR code sur smartphone en relais Pickup.


*Source : State of E-commerce 2017 - Metapack

Un guide pour optimiser votre tunnel d’achat

Partenaire, Chronopost accompagne tous les e-commerçants. Le tunnel de commande est au cœur de l’expérience d’achat en ligne de vos e-acheteurs. Retrouvez dans notre guide les meilleures pratiques pour l’optimiser et découvrez pourquoi la livraison est un maillon essentiel pour déclencher l’achat et satisfaire vos clients.

Téléchargez notre guide e-commerce

Plateformes e-commerce

Nous vous proposons des modules officiels sur plusieurs plateformes e-commerce afin de faciliter la proposition du transport express sur votre site internet. Les e-shoppers ont ainsi la possibilité de choisir nos modalités de livraison directement sur votre site.

Les module e-commerce sont simples, flexibles et accessibles pour tous.

Ils permettent :

- De choisir le mode de livraison (livraison à domicile, en relais Pickup, sur rendez-vous, en France ou à l’international, etc.)

- De géolocaliser les relais Pickup

- D’éditer les étiquettes de transport

- De suivre l’envoi à toutes les étapes d’acheminement

- De proposer le service Predict (avertir vos destinataires la veille du passage du chauffeur et avoir la possibilité d’interagir sur le colis)