Accueil > Notre engagement responsable

Notre engagement
responsable

Chronopost s’engage depuis près de 20 ans à offrir une livraison plus durable de vos colis. Nous avons choisi de prendre des engagements forts et en lien avec notre métier afin de transformer en profondeur notre activité.

Edito

" L’année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19, a été une année singulière pour tout le monde. Pour les collaborateurs tout d’abord, qui ont su parfaitement s’adapter à un nouveau mode de fonctionnement de l’entreprise. 

Pour Chronopost également, qui a dû déployer de nouvelles méthodes de travail et adapter son service afin de répondre aux besoins croissants et aux nouvelles attentes des clients. Ce contexte a révélé que le transport était un élément essentiel du paysage économique. 

Chez Chronopost, nous avons compris depuis longtemps que les enjeux économiques sont intrinsèquement liés aux enjeux environnementaux. C’est pourquoi nous avons mis en place depuis de nombreuses années de multiples engagements concrets pour la planète, notamment à travers la compensation carbone pour une empreinte neutre mais aussi avec le déploiement de véhicules à faibles émissions dans Paris et dans les grandes villes. Nous souhaitons aller encore plus loin : ainsi, à fin 2020, nous étions présents dans 17 villes françaises* ; fin 2022, les livraisons de 67 villes seront dorénavant assurées en véhicules à faibles émissions. Notre feuille de route est claire, et notre engagement s'inscrit dans la durée. "

Martin Piechowski
Président de Chronopost

 

Réduire nos émissions de gaz à effet de serre

Chronopost s’engage fortement pour assurer des livraisons moins polluantes, en particulier en développant une flotte de véhicules à faibles émissions : véhicules électriques ou au gaz naturel, vélos-cargos, triporteurs… Cette flotte compte déjà près de 1000 véhicules en circulation en France.

Relever le défi d’une livraison urbaine intelligente

Nous focalisons nos efforts sur le dernier kilomètre au travers du développement de sites de proximité, de l’utilisation des véhicules à faibles émissions
 
Les 8 Espaces Logiques Urbains (Paris, Marseille, Toulouse, Lille, Nice et Annecy) et de 6 ChronoCity permettent de livrer les centres-villes en véhicules électriques et GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), mais aussi à vélo-cargo, en triporteurs ou en trolley à pieds. Ces sites permettent de concentrer les flux au plus près des points de livraison et de collecte, réduisant ainsi de 20% les distances parcourues

 

Chronopost est une entreprise filiale du Groupe La Poste et ses activités sont intégrées au programme global de neutralité carbone mené par le Groupe La Poste.


 

​Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Chronopost s’engage 

Livraison 100% véhicules électriques, GNV et vélos dans Paris et 40 villes françaises.

 

 

 

 

 

* Paris et Auxerre, Bordeaux, Cannes, Chartres, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Saint Laurent du Var, Strasbourg, Toulouse, Villeurbanne