Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Envoyer un colis en Russie
Loading ...

Envoyer un colis en Russie
avec le module d'affranchissement en ligne

Loading ...

Desservant 230 destinations dans le monde, Chronopost vous permet d’envoyer un colis à l’international en toute simplicité. Nos offres adaptées sont prévues pour répondre parfaitement aux besoins des particuliers et des professionnels. Faire confiance à nos services, c’est bénéficier du traitement express et sécurisé des démarches et expéditions pour vos envois de colis à l’international.


Comment envoyer un colis en Russie sur Chronopost.fr ?

etape 1

Renseignez les informations pour l'envoi de votre lettre et comparez nos offres vers la Russie

etape 2

Récupérez votre étiquette de transport :

  • soit en l'imprimant chez vous
  • soit en l'imprimant depuis une borne en bureau de Poste
  • soit en présentant le QR code reçu sur smartphone en point relais Pickup.
  • etape 3

    Déposez votre lettre en bureau de Poste, agence Chronopost ou relais Pickup

    Quels sont les délais d’envoi en Russie ?

    Chronopost a conçu l’offre Chrono Express pour un envoi rapide de vos colis. Toujours sécurisée, la livraison est effectuée dans les meilleures conditions. Le territoire russe étant très vaste, les délais varient de 3 à 12 jours selon la ville destinataire.

    Délais pour un envoi de documents

    Envoyer vos documents en Russie s’effectue en 3 à 4 jours ouvrés vers de grandes villes comme Moscou, Kazan, Saint-Pétersbourg ou bien encore Nijni Novgorod. Pour les autres destinations, comptez entre 3 et 11 jours. Avec Chrono express, la livraison se veut toujours express et sécurisée.

    Délais pour un envoi de marchandises

    Chronopost expédie toutes vos marchandises dans un délai de 4 à 5 jours vers les principales villes russes. Chrono express livre vos colis entre 4 et 12 jours sur l’ensemble du territoire. Sécurité et rapidité demeurent au coeur de notre prestation de qualité.
    Jours ouvrés : du lundi au vendredi inclus.

    Les jours fériés en Russie

    Pour préparer l’envoi de vos colis dans les meilleures conditions, Chronopost vous indique les jours fériés russes. N’hésitez pas à les consulter pour ne pas subir de délais de livraison plus longs.
    1er, 2, 3, 4, 5 et 8 janvier - 23 février - 8 mars - 30 avril - 1er, 2 et 9 mai - 11 et 12 juin - 31 décembre.
    En Russie, si un jour férié est un dimanche, le lendemain sera un jour chômé.
    NB : pour le calcul de vos délais, les jours fériés ne sont pas ouvrés.

    La préparation de l’expédition

    - Une facture en anglais précisant la description détaillée des marchandises.
    - L'origine, la monnaie et l’incoterm est requise.
    - Adresse en boîte postale admise à condition que le n° de téléphone et l'adresse du destinataire figurent sur la lettre de transport. Des délais supplémentaires sont à prévoir.
    - Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire sur la lettre de transport.
    - Format du code postal : 000000 (0 = un chiffre).

    Les solutions Prêt-à-Expédier

    Avec les Prêt-à-Expédier, l'emballage et la livraison express sont compris. Une solution tout en un idéale pour vos envois en Russie. Disponibles dans les bureaux de poste et en ligne sur boutique.chronopost.fr.

    Affranchir un colis en ligne

    Pour qu’envoyer votre colis à l’international soit encore plus simple, Chronopost a mis en place l’affranchissement en ligne. Économique, rapide et sécurisé, il vous offre la possibilité de choisir votre emballage, d’estimer le coût de l’envoi et de connaître le délai d’expédition. Rendez-vous sur la boutique en ligne Chronopost pour Créer votre compte.

    Comment suivre un colis envoyé en Russie ?

    Chaque envoi de documents et marchandises vers la Russie dispose du service gratuit de suivi de colis en ligne. Vous prenez ainsi connaissance en temps réel de l’avancée de l’expédition de vos documents et marchandises. Rendez-vous sur la page Suivez votre colis. Faire confiance à Chronopost pour envoyer un colis à l’international, c’est bénéficier d’une prestation de qualité de l’envoi jusqu’à la livraison.

    En savoir plus sur le Russie

    - Devise : Rouble russe (RUB)
    - Décalage horaire avec Paris : +2 / +10 heures
    - Distance avec Paris : 2500 km

    Les particularités douanières en Russie

    Pour plus d'informations sur les restrictions douanières russes, référez-vous aux fiches pays Chronopost.

    Avec Chronopost.fr

    Envoyez vos colis
    en Russie

    1 Plus de détail sur les délais vers la Russie dans les Fiches pays sur Chronopost.fr 2 Avec e-label, vous pouvez déposer votre colis chez l'un des 9 000 commerçants de proximité (points relais) en France métropolitaine (tabac-presse, fleuriste, alimentation générale...) du réseau Pickup sans imprimer ni coller d’étiquette de transport ! Présentez simplement le QR code reçu par email lors du dépôt de vos colis. En savoir plus sur e-label.
    3 Lorsque la situation de l'envoi le permet, offrez à vos destinataires la possibilité de gérer leur livraison et de la reprogrammer pour tous vos envois Chronopost. Cette option est possible à condition de transmettre le numéro de téléphone portable et/ou l'adresse mail du destinataire sur la lettre de transport.