Transport de bouteilles de vin

Economique (international) France DOM Europe Monde

Besoin d’une solution de livraison dédiée au secteur viticole pour expédier facilement vos bouteilles de vin ?

Chrono Viti, les offres de livraison les plus complètes pour expédier vos vins en express en France et à l’international, vers les particuliers et les entreprises.

Caractéristiques détaillées

DIMENSIONS

Maximum :                    L ≤ 150 cm / L + 2 H + 2 l ≤ 300 cm


 

 

Chronopost a développé des offres de livraison dédiées au secteur viticole et adaptées au transport de bouteilles de vin. 
A chaque besoin correspond une offre : 

  • les viticulteurs ou acteurs de l’oenotourisme peuvent expédier leur production et favoriser la vente directe
  • les cavistes, négociants ou responsables de coopératives peuvent faire livrer leur grands crus et échantillons
  • les e-commerçants viticoles répondent aux exigences fortes de leurs e-acheteurs.

DÉLAIS

En France, les colis sont livrés selon les délais d’acheminement choisis, le lendemain avant 13h ou avant 10h. 
Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.


A l’international, les colis sont livrés selon les délais des offres choisies. Avec Chrono Express, vos bouteilles sont livrées en 1 jour à Berlin et Stockholm, 1 à 2 jours à Zurich, 2 à 3 jours à New York et Miami ou 2 jours à Hong Kong.
Avec Chrono Classic, vos bouteilles sont livrées en 2 à 6 jours en Europe.

Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif et en jours ouvrés, depuis la France métropolitaine. Délais tributaires de la ville d’expédition, de l’horaire de dépôt en agence locale mais également des procédures de dédouanement à destination.

Pour connaître les délais par destination, consultez le guide export Chrono Viti.


COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

Chronopost propose cette prestation au départ de la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco.

En France, la livraison de vos colis est possible :

  • avant 13 partout en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco
  • avant 10h vers plus de 25 000 communes françaises. 

A l’international, consultez les pays desservis par Chrono Viti, au départ de la France métropolitaine, y compris depuis la Corse et Monaco.


EMBALLAGES ADAPTÉS

Chronopost a développé une gamme d’emballages simples et rapides à monter, sécurisés, maniables et adaptés aux bouteilles de 75 cl et 150 cl.
Les emballages Chrono Viti sont disponibles dans les formats 1, 2, 3, 6 bouteilles et magnum.


OFFRES ET OPTIONS SPÉCIFIQUES

Chronopost propose des offres et des services adaptés à chaque métier du secteur viticole. 

Cellule d’aide à l’export

Vous bénéficiez d’une ligne téléphonique et d’un e-mail dédiés ainsi qu’une aide pour l’établissement et la saisie des documents douaniers. L’export est facilité !

Une facturation adaptée à votre organisation

Chrono Viti, des offres et des tarifs qui répondent aux besoins du secteur e-commerce et aux acteurs du B2B. 


LIEU ET DÉLAIS D’INSTANCE

En cas d’absence du destinataire, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste ou agence Chronopost ou 7 jours calendaires, avant de faire retour le 8ème jour en relais Pickup.


SERVICES DISPONIBLES

Enlèvement sur demande (ESD)

Chronopost vous offre la possibilité de réserver votre enlèvement sur demande. Connectez-vous sur www.chronopost.fr et indiquez le créneau horaire que vous souhaitez.

Predict

Offrez à vos destinataires la possibilité de gérer leur livraison et de la reprogrammer. Cette option est possible à condition de transmettre le numéro de téléphone portable et/ou l'adresse mail du destinataire sur la lettre de transport.

Livraison le samedi

Pour les colis confiés le vendredi, ou le jeudi si le vendredi est férié, vous avez la possibilité de demander une livraison le samedi avant 13h pour la France métropolitaine.

Assurance Ad Valorem

Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 20 000€ par colis en cas de perte ou dommage matériel, y compris en cas de force majeure, sur présentation de justificatifs. 
L'assurance ne garantit pas les marchandises et documents faisant l’objet de restrictions à la prise en charge, la faute de l'expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l'insuffisance d'emballage. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales de ventes qui vous sont applicables.

Services associés

Avec Predict, votre destinataire particulier, professionnel ou entreprise, peut reprogrammer sa livraison à un autre jour ou un lieu choisi pour ne plus jamais manquer la livraison de son colis !

Avec l'enlèvement sur demande, c’est vous qui choisissez le lieu de collecte de votre colis !