Pour que vos envois de colis à l’international se fassent dans les meilleures conditions, Chronopost a imaginé des offres adaptées pour tous. Professionnels et particuliers profitent de notre expertise pour envoyer documents et marchandises en France et à l’étranger. Pour votre colis à destination de l’Australie, la livraison est express et sécurisée, avec le suivi en ligne de l’expédition.
Comment envoyer un colis en Australie sur Chronopost.fr ?
Récupérez votre étiquette de transport :
- soit en l'imprimant chez vous
- soit en l'imprimant depuis une borne en bureau de Poste
- soit en présentant le QR code reçu sur smartphone en relais Pickup.
Déposez votre lettre en Bureau de Poste, Agence Chronopost ou Relais Pickup
Quels sont les délais d’envoi en Australie ?
Chronopost met tout en oeuvre pour envoyer vos colis en Australie dans les meilleures conditions. Avec Chrono Express, vous avez l’assurance d’une livraison rapide et effectuée en toute sécurité sur l’ensemble de ce vaste territoire situé à plus de 16000 km de la France.
Délais pour un envoi de documents vers la Australie
L’envoi de documents vers l’Australie s’effectue dans un délai de 2 à 5 jours selon la destination. Dans tous les cas, vous avez l’assurance d’une livraison sécurisée réalisée dans des conditions de transport optimales.
Délais pour un envoi de marchandises
Chronopost met tout en oeuvre pour livrer dans les meilleurs délais vos marchandises vers votre destination australienne. Les principales villes telles que Melbourne, Sydney, Brisbane, Adélaïde ou bien encore Perth sont desservies en seulement 4 jours ouvrés.
Jours ouvrés : du lundi au vendredi inclus.
Les jours fériés en Australie
Pour ne pas perdre un instant et préparer au mieux l’envoi de vos colis en Australie, consultez dès à présent les jours fériés dans les fiche Pays.
NB : pour le calcul de vos délais, les jours fériés ne sont pas ouvrés.
La préparation de l’expédition
- Pour les marchandises en provenance des DOM, une facture est requise.
- Adresse en boîte postale interdite.
- Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire sur la lettre de transport.
- Format du code postal : 00000 (0 = un chiffre)
Les solutions Prêt-à-Expédier
En choisissant les Prêt-à-Expédier pour envoyer un colis, tout est compris : l'emballage et la livraison express en direction de la Australie.
Disponibles dans les bureaux de poste et en ligne sur laposte.fr, plusieurs formats sont disponibles : une enveloppe, deux pochettes gonflables, une boîte pour l'Union européenne.
Affranchir un colis en ligne
Découvrez l’affranchissement en ligne pour envoyer vos colis en France et à l’international. Simple, rapide et sécurisé, il vous fait gagner du temps. Créez votre compte gratuitement, choisissez votre emballage, estimez le coût de votre envoi et prenez connaissance du délai de livraison.
Comment suivre un colis envoyé en Australie ?
Avec le service de suivi en ligne, vous disposez en temps réel des informations sur l’acheminement de votre colis en Australie. Pour votre confort, Chronopost a mis en place ce service gratuit disponible sur la page Suivez votre colis
En savoir plus sur la Australie
- Devise : Dollar australien (AUD) - Décalage horaire avec Paris : +7 / +11 heures - Distance avec Paris : 16900 km
Les particularités douanières en Australie
Pour prendre connaissance des restrictions douanières en Australie, veuillez vous référer aux fiches pays Chronopost.
1 Plus de détail sur les délais d'expédition vers l'Australie dans les Fiches pays sur Chronopost.fr
2 Avec e-label, vous pouvez déposer votre colis chez l'un des 9 000 commerçants de proximité (points relais) en France métropolitaine (tabac-presse, fleuriste, alimentation générale...) du réseau Pickup sans imprimer ni coller d’étiquette de transport ! Présentez simplement le QR code reçu par email lors du dépôt de vos colis. En savoir plus sur e-label.
3 Lorsque la situation de l'envoi le permet, offrez à vos destinataires la possibilité de gérer leur livraison et de la reprogrammer pour tous vos envois Chronopost. Cette option est possible à condition de transmettre le numéro de téléphone portable et/ou l'adresse mail du destinataire sur la lettre de transport.