Accueil > Our Offers e-chrono
Baromètre e-shopper

Nos offres et avantages
E-Chrono

 

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos offres et avantages E-Chrono.

 

Nos offres Informations complémentaires
Chrono10 Livraison le lendemain entre 8h et 10h dans plus de 25 000 communes de France métropolitaine. Liste des codes postaux éligibles au Chrono10 sur www.chronopost.fr
Chrono13 Livraison le lendemain avant 13h en France métropolitaine et Monaco. Pour certaines îles du littoral, le délai de livraison peut être rallongé d'un jour. Pour la Corse, et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.
Chrono Classic Europe Livraison dans 28 pays et territoires. Délais moyens indicatifs de 2 à 6 jours pour les principales destinations. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Chrono Express International Livraison dans 230 pays et territoires. De 1 à 3 jours dans les grands centres économiques mondiaux. Pour connaitre les délais, cliquez ici.
Chrono Relais Europe Livraison entre 2 et 4 jours dans l'un des 36 000 relais Pickup en Europe. Liste des relais Pickup sur www.chronopost.fr
Chrono Relais Dom Livraison entre 4 et 5 jours dans l'un des 130 relais dans les DOM. Liste des point relais sur www.chronopost.fr

 

Profitez de tous les avantages de nos offres :

Nos avantages Informations complémentaires
Remise contre signature et/ou cachet commercial pour vos envois en Chrono10, Chrono13, Chrono18 Remise de vos colis contre signature et/ou cachet commercial
Remise contre signature pour vos envois en Chrono Relais, Chrono Relais Europe, Chrono Relais Dom, Chrono Classic ou Chrono Express Remise de vos colis contre signature
Indemnisation du bien transporté jusqu'à 250€ par colis (en cas de perte ou dommage matériel). Pour les colis dont le poids excède 7,57 kg, l'indemnisation est portée à 33€/kg dans la limite de 1 000€, sur présentation de justificatifs. Via l'offre Chrono10, Chrono13, Chrono Relais, Chrono Express ou Chrono Relais Dom

 

Pour tous vos envois de documents ou de marchandises en France et dans le monde jusqu’à 30 kg en Chrono 10, Chrono 13, Chrono Relais, Chrono Express ou Chrono Relais DOM, en cas de perte ou de dommage matériel, la responsabilité de Chronopost est engagée pour la valeur de la marchandise au jour du sinistre, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, sur présentation de justificatifs, jusqu'à 250 € par colis. Pour les colis dont le poids excède 7,57 kg, l'indemnisation est portée à 33€/kg dans la limite de 1.000 euros.

Indemnisation du bien transporté jusqu'à 33€/kg dans la limite de 1 000€ par envoi sur présentation de justificatifs (en cas de perte ou dommage matériel). Via l'offre Chrono18, Chrono Classic ou Chrono Relais Europe

Pour tous vos envois de documents ou de marchandises en France et dans le monde jusqu'à 30 kg en Chrono18, Chrono Classic ou Chrono relais Europe, en cas de perte ou de dommage matériel, la responsabilité de Chronopost est engagée pour la valeur de la marchandise au jour du sinistre, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents jusqu'à hauteur de 33€ par kg dans la limite de 1 000€ par colis sur présentation de justificatifs. Toutefois, les marchandises soumises à restriction à prise en charge ne peuvent donner lieu à une indemnisatoin (cf. liste détaillée ci-dessous et à l'article "Restriction à la prise en charge" des Conditions Générales de Vente en cliquant ici).

Livraison interactive avec Predict pour tous vos envois Chronopost Sous réserve de transmission du numéro de téléphone portable et/ou de l'adresse mail du destinataire sur la lettre de transport. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Suivi de votre colis en ligne Vous pouvez suivre vos colis en ligne sur www.chronopost.fr

 

Restrictions à la prise en charge :

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :

- toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ; 
- les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, les titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds ; 
- les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ; 
- les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les psychotropes, les objets d'art, les antiquités, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ; 
- les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés et les copies d’examens, A l’international ne peuvent être pris en charge, les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les fourrures et les objets non admis à l’importation dans le pays de destination.
L'expéditeur s'engage à informer CHRONOPOST des particularités non apparentes de la marchandise quand elles sont susceptibles d'avoir des répercussions sur le déroulement du transport. Dans l'hypothèse où l'expéditeur confierait à CHRONOPOST des objets ou documents relevant des restrictions ci-dessus, ceux-ci voyageront à ses seuls risques et périls et sans responsabilité pour CHRONOPOST. L’expéditeur supportera donc toute conséquence liée à l’inobservation de ces restrictions et sera tenu pour responsable des dommages causés aux tiers et/ou à CHRONOPOST.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Ventes en cliquant ici.