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Prêt-à-Expédier® France métropolitaine

  • Livraison le lendemain
  • Emballage tout-inclus
  • 6 formats d'emballages disponibles

DÉLAIS

La livraison de vos documents et marchandises est effectuée le lendemain avant 13h ou offert* partout en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.

La livraison avant 10h est possible au moment du dépôt en bureau de poste vers plus de 25 000 codes postaux en France métropolitaine. Dans le cas où celle-ci s’avère possible, la prestation convenue sera soumise à l’application d’un supplément tarifaire. Nous vous invitons à consulter la liste des codes postaux éligibles à l’offre ici.

*Livré le lendemain avant 13h en France métropolitaine et Monaco (ou avant 10h en option), ou offert en cas de retard du fait de Chronopost, via l'envoi à l'Expéditeur d'un code de réduction équivalent à la valeur d'achat du produit, à valoir sur un prochain achat sur le site internet www.chronopost.fr. Pour en bénéficier, l'Expéditeur devra s'inscrire sur www.chronopost.fr/satisfait avant minuit le jour du dépôt de son Prêt-à-Expédier. Le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai. Pour certaines îles du littoral, le délai de livraison peut être allongé d’un jour. Les colis pris en charge le samedi ou la veille des jours fériés à destination de la Corse, seront livrés le mardi ou le surlendemain du jour férié.

ENVELOPPES

Poids maximum : 1 kg (documents uniquement)

 

EMBALLAGES

Pochettes matelassées: 1 kg et 2 kg
Boîtes : 3 kg, 6 kg et 12kg

 

Caractéristiques environnementales des produits

COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

La livraison de vos colis s’effectue au départ et à destination de toute la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco.

PRISE EN CHARGE DU COLIS

Le dépôt des Prêt-à-Expédier® est possible du lundi au samedi matin en bureau de poste ou en agence Chronopost.

Chronopost effectue ses livraisons du lundi au vendredi. Les colis déposés le samedi sont pris en charge le lundi suivant.

LIEU ET DELAIS D'INSTANCE

En cas d’absence du destinataire, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste ou agence Chronopost ou 7 jours dans l’un des Relais Pickup en France métropolitaine.

  • Enlèvement sur demande

    Chronopost vous offre la possibilité de réserver votre enlèvement sur demande. C'est vous qui choisissez le lieu et l'heure !
    Connectez-vous à votre compte sur www.chronopost.fr et indiquez le créneau horaire que vous souhaitez.

     

     

  • Assurance Ad Valorem

    Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 5000€ par colis en cas de perte ou dommage matériel, y compris en cas de force majeure, sur présentation de justificatifs (paliers d'assurance : 500€ - 1000€ - 2000€ - 5000€). L'assurance ne garantit pas les marchandises et documents faisant l’objet de restrictions à la prise en charge, la faute de l'expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l'insuffisance d'emballage.

    Pour les clients professionnels sous contrat avec Chronopost, le plafond d'indemnisation peut être porté jusqu'à 20 000€ par colis.

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente Consommateur qui vous sont applicables.

  • Dépôt en Boîte aux Lettres 

    Pour l’enveloppe 1kg et la pochette matelassée 1kg, Chronopost peut déposer en cas d’absence votre colis dans la boîte aux lettres du destinataire en souscrivant gratuitement à l’option au moment du dépôt en bureau de poste.

  • Predict

    Avec le service Predict, votre destinataire particulier, professionnel ou entreprise, peut reprogrammer sa livraison à un autre jour ou un lieu choisi pour ne plus jamais manquer la livraison de son colis !

  • Livraison le samedi

    Vous avez la possibilité de demander une livraison le samedi avant 10h en France métropolitaine pour les colis confiés le vendredi ou le jeudi si le vendredi est férié.

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :

  • Toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;

  • Les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, les titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds ;

  • Les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes les marchandises sous température dirigée, produits ou denrées périssables, prélèvements biologiques ou sanguins, organes, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;

  • Toutes types d’armes, les stupéfiants, les psychotropes, les œuvres d’art, les objets d'art, les antiquités, les biens de collection, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;

  • Les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés, les dossiers candidatures et les copies d’examens, ainsi que tout prototype.

A l’international ne peuvent être pris en charge, les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les fourrures et les objets non admis à l’importation dans le pays de destination.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux conditions générales de ventes qui vous sont applicables.