Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Envoyer un colis au Danemark

Envoyer un colis au Danemark
avec l'affranchissement en ligne


Présent dans 230 pays et territoires, Chronopost vous permet d’envoyer vos colis à l’international en toute simplicité. Pour l’envoi de vos documents et marchandises au Danemark, nous avons imaginé des offres adaptées pour les particuliers et les professionnels. Profitez de l’expertise Chronopost pour envoyer un colis et bénéficiez d’un traitement express et sécurisé, accompagné d’un suivi de livraison.


Comment envoyer un colis au Danemark sur Chronopost.fr ?

etape 1

Renseignez les informations pour l'envoi de votre colis et l'affranchir en ligne

etape 2

Récupérez votre étiquette de transport :

  • soit en l'imprimant chez vous
  • soit en l'imprimant depuis une borne en bureau de Poste
  • soit en présentant le QR code reçu sur smartphone en point relais Pickup.
  • etape 3

    Déposez votre colis en Bureau de Poste, Agence Chronopost ou Relais Pickup

    Quels sont les délais d’envoi au Danemark ?

    Chronopost garantit une livraison rapide et sécurisée de vos colis sur l’ensemble du territoire danois. Vos documents et marchandises sont livrés dans des délais express variant selon la destination et la formule choisie (Chrono Classic, Chrono Relais Europe, Chrono Express, Chrono Import Express).

    Délais pour un envoi de documents

    Envoyer vos documents au Danemark se fait en toute sécurité dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Pour un envoi urgent, optez pour Chrono Express et bénéficiez d’une livraison en 1 jour ouvré vers de grandes métropoles comme Copenhague, Aalborg, Aarhus ou bien encore Odense.

    Délais pour un envoi de marchandises

    L’envoi de vos marchandises au Danemark est effectué sous 1 à 3 jours selon la ville destinataire et la formule d’expédition choisie (Chrono Classic, Chrono Relais Europe, Chrono Express, Chrono Import Express). En confiant vos colis à Chronopost, vous profitez d’un traitement express et sécurisé.

    Les jours fériés au Danemark

    Afin de ne pas vous trouver dépourvu lors d’un envoi de colis au Danemark, il est essentiel de tenir compte des jours fériés du pays. Chronopost vous invite à en prendre connaissance afin de bénéficier des meilleurs délais de livraison.
    NB : pour le calcul de vos délais, les jours fériés ne sont pas ouvrés.

    La préparation de l’expédition

    - Pour les marchandises en provenance des DOM, une facture est requise.
    - Adresse en boîte postale interdite.
    - Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire sur la lettre de transport.
    - Format du code postal : 0000 (0 = un chiffre)

    Les solutions Prêt-à-Expédier

    En choisissant les Prêt-à-Expédier, tout est compris : l'emballage et la livraison express. Disponibles dans les bureaux de poste et en ligne sur laposte.fr : une enveloppe, deux pochettes gonflables, une boîte pour l'Union européenne.

    Affranchir un colis en ligne

    Et si vous gagniez du temps dans l’envoi de votre colis à l’étranger ? Avec le service d’affranchissement en ligne Chronopost, découvrez la simplicité. Créez votre compte gratuitement sur la boutique en ligne. Choisir son emballage, estimer le coût de son envoi et connaître le délai de livraison s’effectue en quelques clics seulement.

    Comment suivre un colis envoyé au Danemark ?

    Consultez notre rubrique suivez votre colis et découvrez l’avancée en temps réel de votre envoi vers le Danemark. Il vous suffit de renseigner votre numéro de colis. Avec Chronopost, envoyer un colis à l’international n’a jamais été aussi simple.

    En savoir plus sur le Danemark

    - Devise : Couronne danoise (DKK)
    - Décalage horaire avec Paris : +0 heure
    - Distance avec Paris : 1000 km

    Les particularités douanières au Danemark

    Pour prendre connaissance des restrictions douanières, veuillez vous référer aux fiches pays Chronopost.

    Avec Chronopost.fr

    Envoyez vos colis
    au Danemark

    1 Plus de détail sur les délais dans les Fiches pays sur Chronopost.fr.
    2 Avec e-label, vous pouvez déposer votre colis chez l'un des 9 000 commerçants de proximité (points relais) en France métropolitaine (tabac-presse, fleuriste, alimentation générale...) du réseau Pickup sans imprimer ni coller d’étiquette de transport ! Présentez simplement le QR code reçu par email lors du dépôt de vos colis. En savoir plus sur e-label.
    3 Lorsque la situation de l'envoi le permet, offrez à vos destinataires la possibilité de gérer leur livraison et de la reprogrammer pour tous vos envois Chronopost. Cette option est possible à condition de transmettre le numéro de téléphone portable et/ou l'adresse mail du destinataire sur la lettre de transport.