Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Comment retourner un colis à Cdiscount avec Chronopost

Retourner un colis Cdiscount
avec Chronopost

La marque spécialisée dans la grande distribution propose aujourd’hui une large gamme de produits - mode, high-tech, meubles, livres - dont l’expédition est assurée par le leader français de la livraison express. Voici comment retourner un colis à Cdiscount avec Chronopost.

Cdiscount et Chronopost

Commerce en ligne d’origine bordelaise, Cdiscount, simple vendeur de CD d’occasion à sa création en 1998, est désormais une filiale du groupe Casino présente sur quatre continents. Il aura fallu seulement deux ans à Casino pour repérer le potentiel du petit commerce de CD en ligne fondé par trois frères pionniers de la French Tech. C’est en 2000 que le groupe français de grande distribution achète 60 % du capital de Cdiscount. De nos jours, Cnova, la branche e-commerce du groupe Casino, réalise un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros (données 2020). 

En 2019, le siège de Cdiscount témoigne de son succès : près de 4 000 m² de bureaux sur toit, dans le quartier couru des Bassins à Flot, à Bordeaux. Autre réussite pour la marque, son partenariat avec Chronopost lui permet de livrer ses produits à sa clientèle en 24h, à domicile ou dans l’un des 15 000 relais de colis du transporteur, disponibles à des horaires étendus sur les jours ouvrés.

Comment retourner un colis à Cdiscount avec Chronopost ?

Pour retourner un colis à Cdiscount :

  • Accédez à la rubrique “Mes commandes” du site marchand et cliquez sur “Retourner ou échanger un article”.
  • À partir de votre espace client, vous devez ensuite télécharger et imprimer une étiquette de retour que vous collerez sur votre colis avant expédition.
  • Reconditionnez votre produit Cdiscount dans l’emballage qui a servi à l’envoi puis rendez-vous dans le bureau de poste ou relais Pickup de votre choix pour expédier le colis à l’adresse mentionnée sur le bordereau d’échange.

Les conditions

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour demander un retour colis à Cdiscount. Le produit doit être expédié dans son état et son emballage d’origine.

Le remboursement

Cdiscount effectue le remboursement dans un délai de 48 heures suivant la réception de vos produits retournés. Les frais de retour sont à la charge du client sauf exceptions : produits défectueux, articles de petite taille, erreur de produit.

Le suivi de colis

L’outil gratuit de suivi Chronopost vous permet de connaître en temps réel les étapes de retour de votre colis.